PSPark


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Syphon Filter's Logan Shadow

Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou45
Admin FF
avatar

Masculin Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : orleans 45
Firmware : 3.80M33-5, Kernel 1.50, PopV2
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Syphon Filter's Logan Shadow   Lun 7 Jan - 20:23



Comment ne pas passer à coté d'un des meilleurs jeux sortis sur nos portables chéries en fin d'année !!!! Déjà exploiter à moultes reprises sur les consoles SONY de la PS1 à la PSP en passant par la PS2, cet opus mérité une place de choix dans votre ludithèque, c'est Loulou qui vous l'assure !!!!

Mais rentrons un peu plus dans le vif du sujet.



Synopsis :

Le jeu démarre par une petite cinématique assez sympa : Un navire de guerre de l'US Navy est pris d'assault par des terroristes de Moyen Orient. Logan et son équipe du Syphon Filter, agence gouvernementale au sein la sacro sainte CIA, est appelé à se rendre sur place et à envoyer les assaillants "ad patres". Problème, les infos donnés par un des reponsables de la CIA sont totalement faux et l'hélico de Logan se fait descendre, le laissant livré à lui même face à une horde de mercenaires. D'autre part, il semblerai que Lian, la coéquipière de Logan soit impliquée de près dans ces évènements. A vous de démeller tout ça !!!!


Graphisme :

En 4 lettres : WAOU

Ca en jette les amis. Les décors sont superbes, les personnages sont très bien réalisés, sans interférences avec les divers éléments environnants.

Les différentes visions, aux nombres de 4, sont toutes utiles !!!!!



A savoir, vous aurez, et celà va de soit, la vision dîte normale.

Mais en plus, une vision thermique, recréant ou modelant les différentes zones de chaleur, ce qui vous permet de voir vos ennemis à travers les murs:



une vision IR (Infra Rouge) ou vision nocturne, pour voir ce que le commun des mortels sans ses lunettes ne peut pas voir, enfin, ce qu'on voit pas quand il fait noir quoi !!!!!



Et enfin, une vision d'objectif ou d'aide. Je ne vous en dirai pas plus sur cette dernière, qui est source de solution quand vous vous retrouverez bloqué.



Les temps de chargement entre chaque zone sont plus que raisonables quand on voit la taille des maps, et ils sont même je dirai, amplement mérités.

Les différents effets de lumières ou de vapeurs sont eux aussi très bien intégrés. Seul ombre au tableau, l'eau... C'est le seul point noir que je trouverai à redire. La transposition surface/plongée n'est pas extraordinnaire. Certaines fois, on ne sait pas si Logan est en plongée ou à la surface. Heuresement que Logan a une bonne colonne d'air !!!!!

En surface


Et en plongée:


Jouablité :

Du grand art. Logan sait tout faire : courrir, grimper, poignarder, frapper, viser, tirer, tazzer, étrangler et dévertébrer !!!! Avec un peu de savoir faire, vous saurez même lui faire faire un peu de ménage en explosant une bouteille de gaz ou un extincteur.

Tout comme un FPS, vous dirigez les pas de votre persos avec le pad analogique, et la vue avec , , et .

et sont réservés à la visé et au tir, et la croix directionnelle sert d'interface avec les actions, l'arsenal, rechargement et s'accroupir.

Plusieurs combinaisons de mouvement ou d'actions sont possibles ou vous seront même demandés au cour des phases de jeu. Vous avez également la possibilité de vous plaqué dos au mur, en couverture, et/ou de viser la tête de votre ennemi, ou encore d'effectuer un tir intuitifn sans sortir de votre cachette, le tout debout ou accroupi.

Dos au mur


Viser, toujours le dos au mur


et enfin, le tir intuitif,


Un gadget Hi-Tech, le CTR, vous permettra de paser de plateforme en plateforme, au dessus ou en dessous de votre niveau, car ce petit engin est motorisé. Il faut juste trouver le cable qui va bien....sinon, c'est le drame....


Manque plus qu'il fasse la cuisine, et je l'embauche comme majordome !!!!!


Musique : [/size]

Pas grand chose à dire tellement c'est bien. L'environnement est bien restitué, de l'echo métalique dans les calles d'un bateau, au souffle dans les soutes d'un avion, en passant par les explosions et les conversations radios avec parasites, tout y est ! Et même plus, chaque arme ou fusil d'asault a son propre bruitage !!!!!

Nan, vraiment ce jeu est indispensable à tout point de vue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[size=12]Durée de vie :


Celà dépend de vous, les 20 étapes du jeu sont réparties en 6 chapitres aux coins du globe. Une fois le mode histoire terminée, vous pouvez entammer les missions, mais là, surprise, vous n'avez pas été assez bon pendant le scénario pour tout débloquer.....Alors, on recommence, et sans souffler s'il vous plait!!???****......

Un mode mutli vient compléter le tout, très classique, mais très fourni lui aussi: Daeth Match, Capture the Flag, les classique quoi.

[size=12]Les Notes :[/size]

Graphisme : 18/20
Jouabilité : 17/20
Musique : 17/20
Durée de Vie : 15/20

Note Globale : 16.75

A ranger partout sauf à la poubelle !!!!!!!!!!!

_________________




Dernière édition par le Lun 7 Jan - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanjeanums
Modo-Newser
avatar

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 41
Localisation : 92
Firmware : 5.50GEN-D3
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Syphon Filter's Logan Shadow   Lun 7 Jan - 20:59

je suis fan!!!!!!! j en suis presque à la fin du jeu. vraiment le must en tous points!!! il est vraiment fait pour la PSP, l essayez c est l adoptez Cool

_________________



downgrade PSP sur le 92, contactez moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farigh
Admin-serial_newseur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4317
Age : 29
Localisation : Ile de france
Firmware : 3.52 M33-4
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Syphon Filter's Logan Shadow   Mer 9 Jan - 14:32

j'avou qu'il a l'aire pas mal meme si c'est pas mon genre de jeu sr psp

_________________



3.03 =>1.5 => 3.03 OE-C => 3.40 OE-A => semi-brick ... => 1.5 => 3.40 OE-A => 3.52 M33-4 => 3.80 M33-5 => 3.90 M33-3 => 4.01 M33-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Syphon Filter's Logan Shadow   

Revenir en haut Aller en bas
 
Syphon Filter's Logan Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSPark :: Tests-
Sauter vers: