PSPark


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Overclocking avec rivatuner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sinchoa
Admin-serial_newseur
avatar

Nombre de messages : 3941
Age : 41
Localisation : perpignan
Firmware : 3.90 M33-3 Kernell 1.50
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Overclocking avec rivatuner   Jeu 24 Jan - 21:12

Après avoir installé le logiciel Rivatuner, celui ci va faire une sauvegarde de votre base de registre puis va démarrer. Sur le premier onglet du logiciel (Main), on peut voir la marque ainsi que le modèle de la carte graphique, le moniteur sur lequel elle est installée, la version du GPU, la quantité de mémoire ainsi que le bus de votre carte graphique.

Au dessous, on peut voir également la version des pilotes installés sur votre carte graphique. Au niveau du nom du pilote de votre carte graphique, il y a un petit carré, avec l'indication Customize. Cliquez dessus puis sur la première icône correspondant à System settings.




Une fenêtre s'ouvre alors, la première chose a faire est de cocher la case "Enable driver-level hardware overclocking", ce qui va nous permettre d’accéder aux fonctions d’overclocking. Il y a maintenant trois barres que vous pouvez paramétrer :

- Core clock : fréquence de votre GPU
- Memory clock : fréquence de votre mémoire
- Shaders clock

Vous pouvez maintenant appliquer de nouvelles fréquences à votre GPU et a votre mémoire . Il est conseillé d'augmenter les réglages pas à pas, certaines cartes supportant des overclockings importants, d’autres non. Allez-y donc doucement
Le shader clock augmentant en fonction de vos reglages... je ne conseille pas de changer ses valeurs^^

Après chaque nouvelle fréquence, faites un test avec 3d mark06 (vous verrez en même temps les performances avant et après O/C). Rivatuner vous informera également des limites de votre matériel en faisant apparaître un petit panneau attention (/!\) sur les images représentant votre GPU et votre mémoire. Ces limites sont souvent bien calculées mais il arrive parfois, dans certains cas, que l’on puisse les outrepasser sans problèmes. A vous de jugez et de tester.

Un dernier détail, ne cochez pas la case "Apply overclocking at Windows startup" tant que vous n'êtes pas sûr que votre overclocking soit stable car cela pourrait faire planter la machine à chaque démarrage de Windows.

Tout comme pour le CPU, vous finirez par atteindre les limites de votre carte graphique et certains phénomènes apparaîtrons en signe d'un overclocking trop élevé :

- votre moniteur freeze (l'écran se gèle et plus rien ne répond) : cela signifie que vous avez poussé votre GPU trop fortement, la seule possibilité est de faire un reset.
- vous apercevrez des artefacts sur l’écran (lignes noires, textures manquantes…) : c’est le symptôme que votre mémoire est trop overclockée, il suffira donc simplement de baisser la fréquence jusqu'à ne plus voir apparaître ces artefacts.

Dans tous les cas, ces symptômes pourront être légèrement repoussé à l’aide d’un refroidissement optimal de votre boîtier et bien évidemment de votre carte graphique (ventilateurs en aspiration, un en extraction, ouverture des baies PCI, etc.).

telechargement

Vous avez en capture mes reglages optimums pour ma GTS 640 Mo ^^

_________________


-Wii en 4.0E cIOS rev10, cIOS Pack v4, Preloader 0.29, UsbLoader 1.5, wiihome 1.3
-PSP Phat black 5.02 GEN-A Irshell powaaa

Downgrade et debrick sur perpignan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pspark.frbb.net
 
Overclocking avec rivatuner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper Queu avec un marteau
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» Tutorial: Bien débuter avec Photoshop
» Druide, quelle couleurs de peau va avec quelle couleurs ?
» rois des tombes avec bretos et ogre contre des elfes noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSPark :: Tout sur le PC :: O/C-
Sauter vers: