PSPark

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Partie 2: Créer un nouveau projet , choisir son langage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zikos
Admin

Masculin Nombre de messages : 3283
Firmware : variable...

MessageSujet: Partie 2: Créer un nouveau projet , choisir son langage   Dim 6 Avr - 16:44

CREER UN NOUVEAU PROJET

Maintenant que nous avons notre environnement , il faut le préparer pour ce que l'on va y faire . Comme il est question de programmer en LUA , nous allons voir comment lancer un nouveau projet avec ce langage .

note: j'utilise notepad dans ce tutoriel , vous pouvez également utiliser d'autres environnements de développement mais il sera plus facile de suivre les étapes si vous utilisez les memes outils que moi .

Lorsque vous ouvrez notepad , une fenetre s'ouvre qui ressemble beaucoup à un logiciel de traitement de texte ... en fait, c'est exactement de cela qu'il s'agit à la différence que le texte sera remplacer par des lignes de code , et que tout ce qui sera taper dans cette fenêtre sera destiné à votre ordinateur (et éventuellement pour d'autre codeur). Un autre avantage de notepad , est le fait qu' il utilise différente couleur celon les fonctions que nous pouvons taper, ce qui facilitera grandemant la lecture par la suite .
Dans notre cas , c'est le langage LUA qui nous intéresse , alors il faudra choisir LUA pour chaque projet que vous aurez à traiter dans ce meme langage .

Il suffit d'aller sur l' onglet langage , puis de choisir LUA

Dernière édition par Zikos le Lun 7 Avr - 23:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farigh
Admin-serial_newseur

Masculin Nombre de messages : 4317
Firmware : 3.52 M33-4

MessageSujet: Re: Partie 2: Créer un nouveau projet , choisir son langage   Dim 6 Avr - 17:24

dans la mesure ou ce n'est pas un langage compilé, vous pouvez très bien faire ca dans le bloc note windows également, cependant je vous conseil de prendre notepad++ (=>cliquer pour le télécharger<=) qui mettra vos balises en couleur, rendant ainsi la lecture plus facile

3.03 =>1.5 => 3.03 OE-C => 3.40 OE-A => semi-brick ... => 1.5 => 3.40 OE-A => 3.52 M33-4 => 3.80 M33-5 => 3.90 M33-3 => 4.01 M33-2
Revenir en haut Aller en bas

Partie 2: Créer un nouveau projet , choisir son langage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1